×
Les 4 meilleurs Lifehacks pour votre smartphone
  • 19 Fév 2019
  • Temps de lecture : 4 minutes
Le meilleur pour vous

Les 4 meilleurs Lifehacks pour votre smartphone

Votre smartphone chéri, vous ne pouvez plus vous en passer. C’est pourquoi vous l’avez toujours à moins de 10 cm de vous. Et que vous lancez un regard noir à quiconque ose s’approcher trop près de lui. Vous pensez tout connaître de lui ? Pas sûr… Je vous garantis qu’il vous réserve bien des surprises, comme le charger sans adaptateur ou booster le son par exemple.

Voici donc nos 4 meilleurs lifehacks, rassemblés par nos soins, pour votre précieux smartphone. Et vos selfies.

1. Le recharger avec la télé

Vous vous rappelez de 2015, quand on rechargeait encore son smartphone en le branchant sur le courant de secteur ? C’est terminé ! De nos jours, on utilise une batterie externe. Mais bon voilà, quand elle est vide et que vous n’avez pas d’adaptateur sous la main, vous vous retrouvez quand même avec un smartphone déchargé. Rahhh ! Mais que faire alors ?  La solution est simple : il suffit de brancher votre smartphone sur le port USB de votre TV avec le câble de charge. Vous serez de nouveau tranquille pendant quelques heures.

2. Utiliser un rouleau de papier toilette comme enceinte

Les enceintes pour smartphone, ça coûte bonbon. Vous préférez garder votre argent pour autre chose, non ? Heureusement, il existe des méthodes moins chères. Il suffit d’utiliser un rouleau de papier toilette (ou de papier cuisine). Découpez un trou dans le rouleau, mettez votre smartphone dedans et voilà : vous avez (presque) un subwoofer. Vous pouvez même aller plus loin. Pour booster le son, découpez un trou dans 2 gobelets et fixez-les sur les côtés des rouleaux de papier toilette. Si vous n’entendez jamais la sonnerie de votre réveil, cette astuce est faite pour vous !

3. Plus de câble tordu

Après quelques mois d’utilisation intensive, vous remarquez que votre câble de charge est plié. Généralement, c’est le début de la fin. La solution est simple : ne plus enrouler votre câble en boule. Mais bon, c’est tellement sympa et pratique… Autre solution ? Casser un bic et enrouler le ressort autour de l’extrémité de votre câble. Si vous utilisez cette méthode, le câble ne pourra plus se plier à l’endroit où il est fragile. Pratique, non ?

4. Prendre un selfie sans perche à selfie

Pour prendre le meilleur selfie devant la tour Eiffel, vous aurez besoin d’une perche à selfie. Histoire d’inclure la pointe dans la photo quoi. Mais se balader en ville avec une perche à selfie, c’est déclarer au monde entier que vous êtes un touriste. Certains préfèrent passer incognito. Si c’est votre cas, branchez vos écouteurs dans votre téléphone. Ensuite, ouvrez les paramètres de l’appareil photo et enclenchez l’option qui vous permettra de prendre une photo avec le bouton volume. C’est tout ! Plus d’excuse pour râler quand vous n’arrivez pas à atteindre le déclencheur avec votre doigt.

Vous cherchez un bon smartphone pour votre selfie avec la tour Eiffel ? Notre webshop propose une offre variée de nouveaux smartphones.

Les Nouvelles

Toutes chaudes.