×
Ces 8 produits passent aussi au lave-vaisselle
  • 19 Fév 2019
  • Temps de lecture : 4 minutes
Le meilleur pour vous

Ces 8 produits passent aussi au lave-vaisselle

C’est un fait : une fois que vous avez un lave-vaisselle, vous ne voulez plus retourner à l’époque des brosses de vaisselle et essuies de cuisine. Il lave tous vos verres, assiettes et couverts pendant que vous lisez tranquillement un livre sur le canapé. Fini de se sentir coupable face à ce tas d’assiettes qui traîne sur le plan de travail depuis 5 jours. Mais saviez-vous qu’on peut mettre bien plus d’objets au lave-vaisselle ? Nous vous montrons les 8 options les plus inattendues.

1. Des bottes de pluie

Oui, nous sommes sérieux. Avant, c’est la pluie qui nettoyait vos bottes. Mais le lave-vaisselle le fait encore mieux. Il n’y a qu’à les mettre à l’horizontale dans la machine. Mais n’oubliez pas d’enlever la doublure : sinon, vos bottes seront pleines d’eau.

2. Des jouets pour enfants en plastique

Votre enfant met toujours tous ses jouets dans sa bouche. C’est super mignon, mais pas vraiment hygiénique. Après avoir mis ces jouets au lave-vaisselle, vous ne devrez plus vous soucier des microbes que votre enfant avale en léchant ses blocs LEGO.

3. Une brosse à cheveux

Nous vous déconseillons de mettre une brosse en bois dans le lave-vaisselle, mais un modèle en plastique (ou un peigne) ne posera aucun problème. Petit conseil : enlevez les cheveux de la brosse avant de lancer le programme.

4. Un collier pour chiens

Le collier de votre chien n’est plus au top ? Mettez-le dans le panier supérieur et allumez le programme de rinçage. Votre chien sera de nouveau visible à 100 mètres. Enfin, son collier.

5. Un bac à lessive

Après quelques cycles de lavage, le bac de votre machine à laver est incrusté de restes de savon. Enlever ces restes des petits recoins est tout sauf simple. Logiquement, vous voulez éviter cette situation. Ne vous cassez pas la tête : utilisez donc un lave-vaisselle.

6. Les clés

Ça vous est déjà arrivé de regarder les clés de votre maison et de vous demander si elles sont sales ? En mettant vos clés dans le lave-vaisselle, vous ne devrez jamais chercher la réponse sur Google. Heureusement.

7. La plaque en verre de votre réfrigérateur

Oups, vous avez oublié de sortir un concombre de votre réfrigérateur ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que la plaque en verre ne soit plus très propre. Si vous voulez le nettoyer, nous ne vous arrêtons pas. Mais bon, puisque vous avez un lave-vaisselle…

8. Des pommes de terre

Bonne nouvelle pour les paresseux (nous ne jugeons pas) : il est possible de nettoyer des pommes de terre avec la fonction rinçage. Mais soyez préparé à recevoir des regards bizarres de vos invités quand ils vous voient sortir une pomme de terre du lave-vaisselle.

Mince ! Vous avez lu tous ces conseils pratiques pour vous rendre compte qu’en fait, vous n’avez pas de lave-vaisselle ? Découvrez une variété de lave-vaisselle sur notre site.

Les Nouvelles

Toutes chaudes.